Meilleur Kit de Blanchiment Dentaire
Cet article reflète notre opinion et nous n’avons pas été payés par des fabricants. En tant que partenaire Amazon, nous pouvons percevoir dans certains cas une commission sans frais additionnels pour vous lorsque vous achetez un produit par le biais des liens de notre site.
Dernière modification mai 4, 2023
Vous êtes à la recherche du meilleur kit de blanchiment dentaire professionnel afin de redonner un coup d’éclat à votre sourire?
Voici notre guide comparatif des meilleures solutions pour le blanchiment des dents à domicile afin d’obtenir le sourire que vous avez toujours voulu.
Également, une #infographie sur les aliments à éviter lors du blanchissement des dents.
En un coup d’œil
MySmile
- Gel blanchissant pour les dents sensibles
- 10 minutes par jour
Luelli
- Gel 35 % de peroxyde de carbamide
- 10 minutes par jour
Whitebite Pro
- Gel 35 % de peroxyde de carbamide
- 10 minutes 2 fois par jour
Lexa White
- Stylos à gel pour les dents sensibles
- 20-30 minutes par jour
iSmile
- Stylos 35 % de peroxyde de carbamide
- 15 minutes par jour
MySmile
- 28 bandes blanchissantes pour dents sensibles
- 30 minutes par jour
Meilleur kit de blanchiment dentaire
Nous recommandons le kit de blanchiment des dents avec lumière DEL de MySmile. La boîte, contient; une gouttière transparente, trois tubes de gel de 3ml pour dents sensibles, des instructions, une échelle de couleurs des dents, et une lumière DEL.
La majorité des solutions de blanchiment des dents proviennent de Chine. Ce kit est fabriqué aux États-Unis en Californie et répond aux normes rigoureuses de la FDA.
Les plus
- Gel spécial pour les dents sensibles
- Temps d’application de 10 minutes
- Plateau buccal sans BPA qui convient à toutes les tailles de bouches
- La lumière DEL s’éteint automatiquement après 10 minutes
- Fabriqué aux États-Unis
Ce qu’on aime moins
- Seulement neuf applications au total (trois par tube de 3 ml). Toutefois, les tubes de gel de recharge sont peu dispendieux.
À lire également; Meilleur Fer Plat – Guide Comparatif
Meilleure méthode de blanchiment des dents
Les kits de blanchiment dentaire à la maison viennent avec différentes techniques d’application du peroxyde; les bandes adhésives, les gouttières, et les stylos de gel blanchissant.
Les bandes adhésives sont populaires, nous connaissons tous les White Stripes de Crest.
Le problème avec les bandes adhésives c’est qu’elles ne conviennent pas pour les dentitions inégales. Le résultat risque d’être irrégulier avec les bandes si vous n’avez pas les dents parfaitement alignées.
Les gouttières (également appelées plateau buccal) ont besoin d’une bonne quantité de gel afin qu’il se répartisse bien sur toutes les surfaces. Il est donc fréquent d’avoir un peu de gel sur les gencives et cela peut causer une irritation. Les gouttières sur mesure qui sont moulées à partir de votre bouche sont la meilleure des options. Toutefois, votre dentiste se fera un plaisir de vous facturer jusqu’à 500$ pour une gouttière sur mesure.
Les stylos de gel blanchissant ont pour avantage d’être précis lors de l’application. Cela permet de diminuer le contact du gel sur les gencives en appliquant moins de gel mais au bon endroit.
Enfin, l’idéal est d’appliquer le gel blanchissant avec un stylo (petit pinceau) et ensuite de mettre une gouttière et une lumière d’accélération au DEL pendant le temps recommandé.
Aliments à éviter lors d’un traitement de blanchiment des dents
On survole dans cette infographie les principaux aliments qui jaunissent les dents ainsi qu’un moyen de réduire la sensibilité des dents lors du traitement.
Aliments à éviter lors du blanchiment des dents
Pendant le traitement, la morphologie de la surface de l’émail est modifiée légèrement. Il est donc recommandé d’éviter certains produits et aliments car ils pourraient provoquer l’effet contraire.
- Vin rouge
- Café et thé
- Boissons gazeuses de type cola
- Sauce tomate
- Sauce soja
- Certains fruits et baies (bleuets, framboises, cerises, etc.)
- Friandises glacées
- Chocolat
Comment réduire la sensibilité dentaire durant un blanchiment des dents
Il est fréquent lors d’un blanchiment dentaire de ressentir de l’hypersensibilité. Les dentistes recommandent d’utiliser un dentifrice contenant du nitrate de potassium (du type Sensodyne®).
Il suffit de se brosser les dents deux à trois fois par jour, une semaine avant, et pendant le traitement de blanchiment des dents.
Conclusion
Le sourire est une des clés du langage non verbal.
Afin de le garder éclatant et en santé, il convient évidemment d’avoir une bonne hygiène buccale.
Limiter les aliments qui peuvent tacher les dents comme le café et le vin, peut aider à garder vos dents plus blanches. Mais avec l’âge, les dents changent naturellement de teinte.
Un kit de blanchiment dentaire vous aidera à combattre en toute sécurité les taches de vins, de café, de tabac, et bien plus encore.
En quelques étapes simples, vous redonnerez de l’éclat à votre sourire dans le confort de votre foyer.
Kit de blanchiment des dents de luxe
Blanchiment rapide des dents en seulement 10 minutes
Formule pour les dents sensibles
Fabriqué aux États-Unis