Ad Clicks : Ad Views :

Aspirateur: 6 Trucs et Astuces que vous Devriez Connaître

/

Cet article reflète notre opinion et nous n’avons pas été payés par des fabricants. En tant que partenaire Amazon, nous pouvons percevoir dans certains cas une commission sans frais additionnels pour vous lorsque vous achetez un produit par le biais des liens de notre site.

Dernière modification mai 4, 2023

Parmi les multiples tâches ménagères routinières, passer l’aspirateur se retrouve probablement au haut de votre liste. Dans cette infographie, nous survolons quelques trucs et astuces pour être plus efficace et mieux entretenir vos aspirateurs.

Aspirateur: 7 Trucs et Astuces que vous Devriez Connaître

Transcription de l’infographie

  1. Vérifiez le filtre ou le sac régulièrement. Idéalement, vérifiez à chaque utilisation et nettoyez-le (ou remplacez-le au besoin). Cela améliorera le pouvoir d’aspiration en faisant moins forcer le moteur de votre aspirateur.

 

  1. Pour les aspirateurs robots et à brosses rotatives, enlevez les cheveux et les débris de la brosse avant chaque utilisation. Celle-ci pourra tourner plus librement et faire un meilleur travail. Consultez notre guide: nettoyer et entretenir un aspirateur robot.

 

  1. Pour éliminer les mauvaises odeurs du sac à poussière, vous n’avez qu’à insérer une feuille assouplissante textile dans le sac ou le réservoir à poussière. Cela ne parfumera pas votre maison mais capturera les mauvaises odeurs.

 

  1. Éviter les marques sur les plinthes et moulures des murs lorsque vous passez l’aspirateur en ajoutant des feutres pour chaises. Ces feutres ont pour fonction de protéger les planchers, ajoutez-les sur les côtés de la tête d’aspiration et autres surfaces qui risquent d’entrer en contact avec les murs.

 

  1. Lorsque vous passez l’aspirateur sur des tapis, effectuez un mouvement en « W ». Cette technique permet de mieux déloger la saleté entre les fibres du tapis qu’un simple mouvement aller-retour.

 

  1. Nettoyez de haut en bas. Il est préférable de commencer avec l’époussetage et ensuite passer l’aspirateur à main de haut en bas. Cela peut sembler évident, mais nous sommes convaincus que certains d’entre vous vont ajuster leur routine!

Enfin, passez l’aspirateur régulièrement, un ménage plus fréquent demandera moins d’efforts. Si vous manquez de temps, pourquoi ne pas invertir dans un aspirateur robot qui pourrait effectuer cette tâche pour vous!

Aspirateur Robot Eufy BoostIQ RoboVac 11S

Spécial
Aspirateur Robot Eufy BoostIQ RoboVac 11S

  • Effectue le travail en étant moins bruyant; 55 décibels.
  • Des capteurs dirigent intelligemment le robot sous et autour des objets.
  • Design ultramince qui permet d’aller en dessous de plus de meubles.