Ad Clicks : Ad Views :

Entretenir un Aspirateur Robot en 6 Étapes Simples

/

Dernière modification novembre 6, 2022

Il va sans dire qu’un aspirateur robot est un outil incontournable pour l’entretien d’une maison. Mais comment l’entretenir afin de conserver une performance optimale?

Après quelques utilisations, même si vous avez le meilleur aspirateur robot du monde, vous devrez lui donner un peu d’amour. C’est-à-dire, enlever les cheveux coincés dans les roues, les brosses etc. En effet, il faut penser à le nettoyer de façon régulière afin de conserver sa performance d’origine.

La majeure partie de l’entretien à faire se situe en dessous du robot aspirateur et se résume en 6 étapes simples.

aspirateur-robot-entretien-infographie

1. Videz le bac à poussière et nettoyez le filtre HEPA

Premièrement, prenez soin de vider le bac à poussière après chaque utilisation. N’hésitez pas à utiliser le petit accessoire de nettoyage souvent fourni avec le robot. Ensuite, utilisez ce même accessoire ou une petite brosse souple pour nettoyer le filtre HEPA qui élimine les particules allergisantes.

2. Nettoyez la brosse principale

Deuxième étape, utilisez vos doigts pour enlever les gros amas de poussière dans les poils de la brosse principale. Si nécessaire, utilisez des ciseaux afin de retirer les cheveux enroulés autour de la brosse. Cette étape est essentielle car les cheveux peuvent empêcher la brosse de tourner aisément.

3. Enlevez les cheveux coincés dans les roues

Comme pour la brosse principale, il est important de retirer les cheveux qui s’enroulent autour des roues de votre robot aspirateur. Si vous remarquez qu’il se déplace curieusement, c’est probablement dû à quelque chose qui empêche les roues de bien tourner.

Petit truc : utilisez une pince à cils pour déloger les cheveux ou tout autre objet qui se loge dans les cavités des roues.

4. Essuyez les bornes de chargement

De temps à autre, il est judicieux d’essuyer les bornes de chargement afin d’enlever tout résidus pourrait nuire au contact.

5. Nettoyez les brosses latérales

Certains aspirateurs robots ont une brosse latérale d’autres en ont deux. Les cheveux s’enroulent également autour de la base. Par contre, il suffit de retirer la brosse la nettoyer et la remettre en place par la suite.

Remplacez-les au besoin lorsque les poils seront assez tordus à votre goût.

6. Nettoyez les côtés du robot ainsi que les capteurs

Pour conclure cet entretien facile, utilisez une serviette ou un linge humide pour enlever la poussière sur les surfaces et les capteurs.

Aspirateur Robot Eufy BoostIQ RoboVac 11S
  • Effectue le travail en étant moins bruyant; 55 décibels.
  • Des capteurs dirigent intelligemment le robot sous et autour des objets.
  • Design ultramince qui permet d’aller en dessous de plus de meubles.